Georges Prosper
Hypnopraticien
Contactez-moi
Georges Prosper
Hypnopraticien
Contactez-moi
Précédent
Suivant

Avantages de devenir non-fumeur

Publié par hamraouim le

Découvrez les avantages de devenir non-fumeur

 

Preuve s’il en était besoin de la nocivité du tabac, l’organisme entame le processus de récupération dès les premières 24 heures qui suivent la dernière cigarette : les poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée, ce qui augmente la toux pendant quelques jours. Parallèlement les risques d’infections respiratoires diminuent, ainsi que les risques de crise cardiaque. L’haleine s’améliore.

Au bout de 48 heures, l’organisme s’est débarrassé de toute La Nicotine, et c’est le retour de l’odorat et du goût ! Dès 72 heures, la respiration redevient plus ample, plus profonde. Et à moyen terme, c’est la circulation sanguine qui s’améliore pendant que l’efficacité pulmonaire augmente jusqu’à 30%.

Au bout de 6 mois, toux et congestion des sinus se sont arrangés, la fatigue chronique a beaucoup diminué et le souffle retouve des niveaux intéressants qui permettent de refaire du sport dans de bonnes conditions. 

Songez qu’au bout d’ 1 an seulement, le risque d’infarctus du myocarde est réduit de moitié et le risque d’AVC rejoint celui du non-fumeur, et après 10 ans, le risque de mourir d’un cancer du poumon est réduit de 50%, celui de cancer du pharynx et de Ia bouche rejoint celui d’un non-fumeur. La seule chose qui persistera sera L’emphysème, raison de plus pour arrêter le tabac avant qu’il ne s’installe !

Pour résumer, au niveau personnel, arrêter de fumer permet de préserver sa santé, et de diminuer les risques (importants) de contracter une maladie liée à la consommation de tabac. Cela permet de garder ou de restaurer sa bonne forme physique et de retrouver son souffle. 

Plus encore, en y arrivant vous protégez votre entourage du tabagisme passif et des maladies qui lui sont liées, eux qui n’ont rien demandé. Non seulement vous les protégez, mais vos relations avec eux s’améliorent, vous ne serez plus soumis aux petites remarques assassines quant à votre consommation de tabac, aux insinuations quant à votre odeur de cendrier et à votre haleine déplaisante. 

Et non content d’avoir restauré la paix, vous bénéficierez de l’aura de celui qui a réussi ce qu’il a entrepris. Et c’est toujours agréable de constater que son image change positivement dans le regard de ceux qui comptent pour nous. Parce qu’elle change réellement, cette image : soit, vous vous êtes libéré d’une dépendance, mais en plus vous retrouvez un teint frais, les rides s’estompent et votre peau est lisse. Même vos dents deviennent plus blanches.

De plus, si vous avez pris la précaution d’anticiper votre sevrage tabagique en changeant certaines de vos habitudes, notamment alimentaires, vous boostez votre accession à une meilleure santé par rapport de vitamines et de minéraux contenus dans le surplus de fruits et légumes que vous avez introduit dans votre alimentation. Ce qui aura pour effet de prévenir le risque de constipation temporaire que peut entraîner parfois l’arrêt du tabac.

Dernier avantage, et non des moindres : les sommes que vous allez économiser sont tout sauf négligeables. Songez qu’à raison de 10 euros par jour en moyenne, pour une personne fumant 1 paquet par Jour, vous pouvez utiliser 3650 euros par an à tout autre chose qu’à le voir partir en fumée. Bon pour le moral, n’est-ce pas ?

Catégories : Par défaut