Georges Prosper
Hypnopraticien
Contactez-moi
Georges Prosper
Hypnopraticien
Contactez-moi
Précédent
Suivant

Pourquoi arrêter semble si difficile?

Publié par hamraouim le

Pourquoi arrêter semble si difficile?

Arrêter de fumer n’est jamais une chose simple. Ou plutôt, nous sommes programmés pour que ça nous paraisse insurmontable. Malgré cela, quand nous décidons que le moment est venu, nous sommes pleins de bonnes intentions. Nous nous faisons de grandes promesses à nous-même, nous nous sentons prêts, et, arrivés devant l’obstacle, nous reniflons, nous hésitons… 

Nous nous étonnons nous-même de ce comportement, sans savoir qu’il est normal, sans même réaliser que si les choses se passent ainsi, c’est que le lavage de cerveau, le conditionnement a été fait de manière si fine, si subtile, qu’à aucun moment nous ne nous sommes rendu compte qu’il était en train d’être mis en place… Un conditionnement par petites touches, très efficace, extrêmement puissant. Au point que la perception que nous avons de la réalité de ce qu’est l’addiction au tabac est complètement faussée…

Surtout, ne culpabilisez pas ! Cet état de fait n’est en aucun cas de votre faute ! Vous ne pouvez pas le savoir, vu qu’on vous l’a si bien caché, mais dès que les cigarettiers ont pris conscience de la

dangerosité de leur produit, ils ont manipulé le seul groupe de personne qui pouvait leur donner de la légitimité : le monde médical.

 

Et ils ont investi des fortunes pour apprendre à s’adresser à lui, le convaincre, savoir sur quel ressort appuyer pour le flatter, parce qu’ils avaient une conscience aigüe du fait que la population lui faisait aveuglement confiance, au siècle dernier, avant les grands scandales médicaux (sang contaminé, vache folle, Mediator, etc.)… 

Ils ont su tirer le meilleur parti de l’aura de bienveillance et de dévouement attaché à ce corps médical qui lui aussi a été trahi. Après tout, les chercheurs et les médecins ne travaillent-ils pas dans le but d’améliorer la santé de leurs concitoyens ? Ne vous y trompez pas, en aucun cas nos médecins ne se sont laissés acheter par les entreprises du tabac, pas du tout, eux aussi sont les victimes d’un groupe d’hommes puissants, dont le seul objectif était, et reste, de faire du profit quel qu’en soit le prix, et tant pis s’il se paye en vies humaines.

Attention : nous ne sommes pas en train d’élaborer une énième théorie complotiste. Tous ces faits sont connus et bien documentés : certains ont même fait l’objet de films hollywoodiens (comme l’excellent “Revelations”), de Michael Mann avec Russell Crowe et Al Pacino). 

Je vous raconte tout ça pour que vous compreniez que sur ce thème bien précis de l’addiction au tabac, l’industrie a organisé la filière pour faire de vous un consommateur, le plus longtemps possible, et quelles que soient les conséquences pour votre santé. Elle a poussé le bouchon jusqu’ à continuer à vous vendre de la nicotine lorsque vous décidez d’arrêter de fumer…

Et en utilisant les talents de psychologues et de publicitaires, elle a modelé votre pensée, pour vous faire accepter l’idée qu’arrêter de fumer sera un processus long et douloureux. Mais contrairement à ce que l’on vous a présenté comme étant une vérité absolue, vous avez le pouvoir de rendre les choses faciles. Vous avez un grand pouvoir : vous êtes le maître de votre destin…

Catégories : Par défaut